Plusieurs français ont chez eux un lapin nain. Ils sont très appréciés étant donné qu’ils sont mignons, doux, et tranquilles. Seulement, élever un lapin n’est pas aussi facile que cela n’y parait. Ces animaux sont très fragiles et exigent beaucoup d’attention et du temps. Pour que ces animaux soient en bonne santé, il est important de lui offrir une bonne condition de vie. Comment élever un lapin nain ?
Tout savoir sur les lapins nains : conseils, astuces, bonne pratiques…
Le lapin nain est une version miniature du lapin commun, il est peut-être élever à domicile étant donné qu’il est petit. Un lapin nain ne pèse qu’un kilo et demi maximum. Ainsi, il est plus facile de l’élever en appartement même si l’entretien de sa maison doit être rigoureux. C petit animal doit toujours vivre dans de bonnes conditions. Le lapin nain est herbivore et diurne et a une durée de vie de 10 ans maximum.
Quand vous élevez un lapin nain, il faut soigner son habitat. Ce dernier doit être individuel, propre, et mesure plus d’un mètre de largeur. Il serait mieux dans une cage à deux étages. Ainsi comme litière, vous avez le choix entre les copeaux de bois ou la litière de chanvre. Il est important de poser son habitat dans un lieu sain car le lapin nain a la santé fragile. Mettez sa litière dans un endroit calme car il est vraiment sensible au stress. Evitez de mettre l’habitat de votre lapin nain dans la chambre d’un autre animal trop agité comme le chat, le chien… L’endroit où vous allez déposer la litière de votre lapin nain ne doit pas recevoir trop d’air, ni trop de soleil. Ces animaux ne supportent qu’entre 20 et 25°C.
Par rapport à son alimentation, sachez que le lapin nain est herbivore. Ainsi, il faut choisir la meilleure qualité qui puisse bien le nourrir. Le foin vert est vivement conseillé pour nourrir votre lapin nain.